Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candidature d'astronomie
Archives
20 mai 2008

Presentation IVL

Il se faisait tard, l'obscurité de la pièce était perturbée par la fine lueur d'une chandelle entrain de brûler. Une silhouette se dessinait, elle était attablée à une table en bois, elle rédigeait on ne savait quoi. Malgré l'heure tardive, le jeune fille semblait arrivée à se concentrer. Ses sourcils fronçaient, des mèches de cheveux brun frôlaient le parchemin à chaque mouvements de sa tête. Physiquement, elle aurait pu être jolie, mais des cernes sous ses yeux rouges creusaient son visage déjà très fin. Ses cheveux noirs emmêlés sur sa tête ne lui donnait pas très bonnes mines. La fatigue qui rongeait son visage laisser deviner les longues heures qu'elle avait passé sur son travail. Un observateur assez curieux et attentif aurait pu découvrir que cette jeune fille rédigeait une candidature, fringuant le poste de professeur assistant en Astronomie. La plume glissait sur le parchemin en un grattement irritant, les mots s'écrivaient à la suite des autres:



“Mon non est Weindy Wolff. Je suis en seconde année à Serpentard.”



Hésitation... Comment se présenter? Comment raconter sa vie... sa vie si remplie d'évènement qu'elle voudrait bien oublier. Elle aurait tant voulu que tous se passe bien, qu'il n'y est pas de problème, une vie paisible... une vie comme tous le monde. Mais cela n'était pas le cas et il fallait vivre avec. Comment réussir à narrer son caractère qu'elle même ne pouvait pas toujours comprendre. Weindy passa distraitement sa plume derrière son oreille. Puis elle continua à gratter le parchemin:



“J'ai une famille comme les autres pendant quelques temps. Mon était Mangemort, ainsi que ma mère. Mon petit frère et ma petite soeur avaient deux ans de moins que moi. Notre famille coulait des jours heureux dans notre manoir d'Angleterre.



Que dire sur ma scolarité? Et bien pour l'instant, tous se passe pour le mieux. Excepté quelques cours comme l'étude des moldus, où j'ai du mal à porter un moindre intérêt. Mais je ne rechigne jamais à faire mes devoirs ou mes punitions. Mes rapports avec les autres élèves sont très diversifiés. Parfois très amicaux surtout avec des élèves de Serpentard qui partagent mes idées, mais pas seulement. Parfois houleux . Mon air hautain m'ait souvent reproché. Mais prendre du temps pour réfléchir c'est en avoir moins pour agir... Enfin je trouve toujours une justification à tous mes traits de caractères.”




La jeune fille esquissa une légère grimace. Elle n'aimait pas raconter sa vie. Cela lui rappelait les sentiments qu'elle essayant de refouler tant bien que mal. Elle allait pourtant devoir en révéler plus, ne serait-ce que pour expliquer pourquoi elle avait postulé pour se poste. Ou plutôt ses motivations. Weindy n'aimait pas se mot elle utiliserait plutôt celui de vocation... Elle ferma un instant les yeux, laissant ses souvenirs afflué dans ses pensées, sans pouvoir les refouler. Elle n'avait pas besoin de Pensine, sa mémoire lui suffisait... Elle se rappelait...



*Un petit bout de 8 ans environ courrait en vitesse vers son père qui venait de franchir la pas de la porte, suite à une longe absence. La petite fille lui sauta dans les bras, mais le père ne la rattrapa pas. Weindy tomba sur le sol dur, un petit boum retentit, amplifie par les murs du manoir. Le père déposa ses affaires sur un porte manteau vert. Il ne se soucia même pas de sa fille recroquevillée sur le sol , des larmes commençaient sur son visage frêle, la bouscula violemment sans y porter attention. Il s'éloigna dans l'immense demeure, elle se retourna vers lui et cria:



“Pourquoi...!?”



Le père ne s'arreta pas immédiatement.



“Que veux-tu encore toi?



-Pourquoi, pourquoi tu me traites comme ça Papa?”




Elle baissa les yeux, sachant qu'elle allait encore se faire réprimander par son père. Il retourna sur ses pas, arrivé à la hauteur de sa fille il la frappa à coup de gifles violentes. Une fois qu'il eu finit elle ne put retenir ses larmes.



“Arrête de pleurer tous de suite!



-Oui père.



-Tu voix Weindy. Mon problème avec toi c'est cela. Tu es faible et tu t'attaches beaucoup trop aux gens. Je crois que tous compte fait je vais faire se qu'Orthus SOMBRELAME ma conseillé, il la fait avec son fils aussi, Cerbere un bon garçon. Allez viens ici!”




Il l'attrapa par le col de ses habits et la leva, pour la faire avancée il lui donna un coup de pied dans le dos. Il se dirigea la petite cave du manoir. Il la jeta violemment à l'interieur.



“Voilà! Et tu te nourriras de se que tu trouveras ma fille.”



Puis ferma la porte violemment.



2 ans passèrent. Son père ouvrit une porte qui avait été condamnée 2 ans auparavant. On découvrit une jeune fille aux cheveux noirs, elle n'était plus tellement maigre. Ses yeux verts étaient devenu rouge? Thomas descendit dans la cave et la sortit de là. Sur le coup elle fut éblouit par la lumière. Il lui souffla quelques paroles à l'oreille:



“Bon nous allons vérifier si cette technique à vraiment marchée sur toi. Tu vas prendre se que tu veux et tu vas aller tuer ta mère, ta soeur et ton frère qui sont dans le salon, je compte sur toi.”



La jeune fille esquissa en souriant. Elle se dirigea vers la salon, un couteau dans la main droite. Sa mère qui s'occupait de son frère et de sa soeur, leva la tête lorsqu'elle l'entendit, elle sourit en la voyant. Elle se jeta alors dans la bras de sa fille. Au lieu de la serrer contre elle, Weindy prit le couteau et le lui planta dans le dos. Son frère et sa soeur se mirent à crier. Elle s'approcha d'eux et les tua chacun à leur tour. Quand elle retourna voir son père elle avait les mains pleines de sang. Son père laissa retentir un rire malveillant qui résonna dans tous le manoir...*



Sortant de sa léthargie, la jeune fille écrivit sur son parchemin les raisons qui faisait qu'elle affectionnait véritablement cette matière. Une légère marque de tristesse apparu sur son visage...

Publicité
Commentaires
Candidature d'astronomie
Publicité
Publicité